En principe, votre avocat au Barreau de Melun est rémunéré soit au temps passé sur la base d’un taux horaire qui dépend notamment de la complexité de l’affaire, soit en un règlement forfaitaire pour les procédures plus simples. Le montant du forfait est payé comme une rémunération globale et définitive.
Les frais de fonctionnement s’y ajoutent (ouverture de dossier, téléphone, photocopies, déplacements, etc). Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. Le montant des honoraires de Maître SOURTHEZ pour une consultation juridique d’une heure sont de 120 € TTC. Il est possible de prévoir une consultation de 30 minutes à 60 € pour certaines consultations ne nécessitant pas une heure de rendez-vous. Il convient de prendre contact avec Maître SOURTHEZ à ce titre.

Maître Fleur SOURTHEZ, votre avocat au Barreau de Melun, dont le Cabinet est situé à Saint-Fargeau-Ponthierry, proche Cesson, Vert-Saint-Denis et Le Mée sur Seine notamment, rédige préalablement à son intervention une convention d’honoraires avec son client, qui contient le mode de calcul des honoraires et les conditions de son intervention.

Maître Fleur SOURTHEZ fixe toujours le montant de ses honoraires selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, et des frais exposés.

L’avocat qui accepte la charge d’un dossier peut demander à son client le versement préalable d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires.

Les honoraires de votre avocat peuvent être pris en charge totalement ou partiellement au titre de l’aide juridictionnelle.

Maître Fleur SOURTHEZ

accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.

Préalablement à toute demande d’aide juridictionnelle, le client doit prendre contact avec ses assurances afin de vérifier s’il est couvert par une assurance protection juridique qui prend en charge, totalement ou partiellement, les frais d’avocat.

Vous devrez donc vous renseigner sur ce point.

La convention d’honoraires est également obligatoire lorsque le justiciable est bénéficiaire de l’aide juridictionnelle partielle. Maître Fleur SOURTHEZ la transmet alors au Bâtonnier de l’Ordre qui doit y apposer son visa.

Maître Fleur SOURTHEZ vous reçoit en rendez-vous et vous expliquera les modalités de son intervention en fonction de votre situation.

Permanence téléphonique

Lundi au vendredi. 9h à 12h et de 14h à 18h